Témoignage recueilli auprès de Antoine Bailly et Goeffrey Lovato (expert Progisap).
Présentez-vous : nom, fonction et mission, et présentez votre entreprise : métier, nombre de salariés, année de création, localisation…
Je me présente, je suis Antoine Bailly, je suis le gérant de l’entreprise Dom Vita. Nous intervenons auprès de 200 bénéficiaires sur le secteur du val-de-marne.
Goeffrey Lovato, expert metier service à la personne des résidences séniors au sein du groupe SENEF. Ma mission principale est d’accompagner autant en interne qu’en externe. J’accompagne en interne les équipes pour le maintien sur le secteur d’activité du secteur à la personne, mais aussi j’accompagne des nouveaux clients et l’ensemble des nouveaux réseaux aussi qu’on acquiert au fur et à mesure.
Comment Progisap répond-il aux besoins des entreprises SAP ?
AB : Les deux problématiques principales de l’entreprise Dom Vita sont la planification des interventions de mes salariés qui est liée aux demandes spécifiques de mes usagers.
Quels sont les avantages à utiliser Progisap ?
GL : Progisap c’est une solution qui 100% web, qui est spécialisée sur le secteur du service à la personne. Autant sur la partie confort, garde d’enfant mais aussi dépendance. On va de la gestion commerciale jusqu’au récap de paie. L’intérêt c’est d’avoir un outil qui permet le pilotage total de son activité et d’optimiser ses process au quotidien pour que ce soit un vrai outil de travail pour nos clients.
AB : L’avantage d’utiliser le logiciel Progisap et Mobisap, c’est d’avoir une facilité au niveau de la communication et de la planification des plannings de mes salariés. Le logiciel Progisap me permet d’avoir un seul outil qui me permet de gérer mes bénéficiaires et de gérer tout ce qui est paie et export de la paie. L’entreprise Dom Vita utilise le logiciel depuis sa création, c’est-à-dire depuis 8 ans. On a vu une évolution constante du logiciel, celui-ci évolue au fur et à mesure du temps et nos remontées sont prises en compte au fur et à mesure des évolutions.
Quel est l’accompagnement de Progisap au quotidien ?
GL : Progisap c’est un outil, mais derrière Progisap il y aussi toute une équipe. En passant par les équipes de delivery, qui vont accompagner nos nouveaux clients à la mise en place du logiciel. On va avoir aussi notre service client qui va être là au quotidien pour la remontée d’information, les demandes d’évolutions, analyser tout ça et faire en sorte aussi de faire évoluer le logiciel. Et enfin on va retrouver les équipes formations qui vont être là pour pouvoir faire monter en compétences les équipes, que ce soit administratif ou même les dirigeants pour qu’ils puissent utiliser au mieux le logiciel.
Que diriez-vous aux entreprises qui hésitent à se lancer sur Progisap ?
AB : Au siège nous sommes trois, une responsable des secteurs, une apprentie et moi-même pour gérer 35 salariés. Sans le logiciel Progisap nous ne pourrions pas être aussi peu nombreux au siège.
GL : Antoine de Dom Vita, aujourd’hui il gère 200 clients, 35 intervenants. Ils sont seulement deux au niveau administratif. Grâce à Progisap nous avons pu optimiser cette gestion administrative qui est aujourd’hui très complexe dans notre secteur d’activité. Qui plus est, ce secteur d’activité va évoluer sur les prochaines années, donc il est nécessaire et important de se doter d’un outil qui est efficace et Progisap est fait pour.
3 points forts qui caractérisent Progisap ?
AB : Si je devais retenir 3 choses du logiciel Progisap, c’est qu’il est évolutif, ergonomique et que l’on a une équipe qui est disponible pour l’entreprise et pour les employés.
GL : Si je devais vous donner 3 raisons de nous rejoindre, ça serait le premier mot « évolutif », le deuxième mot « ergonomique » et le troisième mot « métier ». Parce que nous sommes vraiment au cœur du métier du service à la personne.